27 mars 2013

La grotte aux fées

Intrigués par ce nom plein de promesses nous sommes allés visiter "La grotte aux fées". Une galerie souterraine située sur les hauteurs de St Maurice, près de Martigny, dans le canton du Valais.


Contrairement au panneau incrusté dans la roche, moi je dis LA grotte aux fées parce qu'à ma connaissance il n'y en a qu'une.


On s'enfonce ensuite dans les entrailles de la montagne pendant 1 km


Je cherche les fées mais je n'en trouve pas, je me rabats alors sur une Barbie enchâssée dans la roche.


Et me console en faisant un voeu, comme le veut la légende, en trempant la main gauche dans la fontaine aux fées (bon ok je ne me souviens plus de mon voeu mais me connaissant c'était certainement une requête très intelligente...)


Au bout du kilomètre de marche le clou de la visite: un petit lac souterrain alimenté par une fine cascade de 77 m de hauteur !


Des passerelles fixées aux parois permettent d'en faire le tour et même de se tenir sous la cascade.

Bref un lieu complètement fou et irréel à découvrir absolument !

4 commentaires:

  1. J'adore juste complètement la barbie. En Suisse il y a plusieurs grottes à visiter qui sont magnifiques. Merci pour cet article qui m'a ramené en enfance !

    Bonne fin de weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Oui il faut que j'aille vérifier si toutes les grottes de Suisse recèlent des Barbies !

    RépondreSupprimer
  3. des Barbies enterrées dans les grottes ...ils sont forts ces Suisses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Katigrou ce sont des Barbies préhistoriques, c'est très rare, on en trouve seulement en Suisse !

      Supprimer