08 mars 2013

Zürich by day

Cet article fait suite à celui de Zürich by night ici.

Après notre virée nocturne dans Zürich, je me demandais si la ville allait autant m'enchanter de jour et le résultat fut au-delà de mes espérances.

Comme on n'avait qu'une grosse matinée à Zürich, on a décidé de ne rien visiter mais simplement de s'imprégner de l'atmosphère et la beauté de la ville en flânant.

Je vous propose donc de faire une balade chronologique en partant de notre hôtel, en longeant la Limmat, le lac, puis la Bahnhofstrasse et la vieille ville afin d'avoir un petit aperçu de cette ville superbe qu'est Zürich.



Les rives de la rivière Limmat





La cathédrale Grossmünster et ses 2 tours, l'emblème de Zürich



Le lac de Zürich









La classe !





La Bahnhofstrasse ( littéralement rue de la gare) les Champs Elysées zurichoises




La vieille ville





















Le poivrot








L'église de Fraumünster aux vitraux de Marc Chagall et Giacometti






4 commentaires:

  1. Darf ich mit dir ein bischen deutsch sprechen jetz?

    RépondreSupprimer
  2. et en échange, la famille royale thailandaise a un tarif préférentiel sur la location des coffres dans les banques suisses ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le ptit lu malheureusement je n'ai pas le bras assez long pour enquêter là-dessus, j'arrive déjà pas à résoudre le mystère des oeufs durs !

      Supprimer