19 mars 2013

Les oeufs (durs) de Pâques

Tous aux abris je suis de retour avec mes oeufs.

Je n'ai pas pu résister à retourner fureter au supermarché suisse pour connaître la tendance oeuf dur du mois de mars ! Suivre la tendance des oeufs durs suisses c'est pire que la fashion week.

A l'approche de Pâques (comme si celui déjà existant ne suffisait pas voir ici) ils ont ajouté un rayon oeufs durs en tête de gondole juste à côté des gros oeufs kinder:


Parmi eux certaines têtes connues mais aussi des petits nouveaux:

Le marbré


Le chamaré pastel


Le vrai oeuf dur de Pâques, c'est écrit dessus,


aux magnifiques nuances arc en ciel


Des oeufs de lapin...ça change un peu...


Fière de toutes mes nouvelles trouvailles j'allais quitter cette caverne d'ali Baba de l'oeuf quand soudain je repérais un nouveau rayon.

La passion des suisses pour l'oeuf dur était encore plus dévorante que ce que je pensais. 
Je découvrais un rayon entièrement dévolu à la customisation de l'oeuf dur:

Teintures naturelles pour oeufs


Une peinture d'oeuf rapide par système de trempage


Des tampons à oeufs


Une peinture pour des oeufs en or


Un crayon magique pour écrire sur les oeufs


Une peinture à oeufs façon shaker


Un set de peinture pour oeufs de Pâques


Des bâtonnets de couleur pour oeufs de Pâques


Des colorants express


Des feutres à oeufs


Une peinture nacrée, effet perle


Une peinture à effet moucheté


Une peinture couleurs vives 


Et une peinture pailletée, simple mais superbe comme l'indique la boîte...


Si toutefois malgré tout cela vous ne trouviez toujours pas votre bonheur, sachez que les oeufs ils nous en collent même dans les pots de fleurs !


3 commentaires:

  1. franchement j'ai hâte de m'installer au luxembourg, également branché oeufs durs, et s'il n'y avait qu'une raison ce serait celle là : m'adonner sans modération à la passion irrépressible pour la décoration d'oeufs durs que je sens pondre euh... poindre en moi...

    RépondreSupprimer
  2. Ah le ptit lu je vois que toi aussi tu as le sens des priorités ! A quand un pays dont la passion serait l'escargot de Lanvin toute l'année ?!
    J'ai hâte de lire les us et coutumes du Grand Duché !

    RépondreSupprimer
  3. Voilà je suis une suissesse de Fribourg ! Quand j'étais enfant on décorait les oeufs avec de la pelure d'oignon, des violettes, des pissenlits quand il y en avait !! On prenait un vieux drap on coupait des mouchoirs que l'on garnissait d'oignon, on fermait bien, on attachait et on cuisait le tout pdt 10 min à 12 min pareille pour les autres couleurs et on les faisait briller avec une couenne de lard ! Voilà

    RépondreSupprimer