03 avril 2013

L'école Varadi

Genève est une ville tellement internationale qu'ici on peut apprendre quasiment toutes les langues et c'est à l'école Varadi, dans le quartier central des Eaux-Vives, que ça se passe.

Varadi propose 33 langues, parmi elles certaines auxquelles on ne penserait pas spontanément telles que: l'arménien, le catalan, le kurde, l'Ouzbek, le Swahili ou le Yiddish.

La méthode très particulière d'apprentissage Varadi a été mise au point par des linguistes de la Sorbonne et de l'université de Genève et consiste en un cours uniquement interactif prodigué par des profs dont la langue étudiée est la langue maternelle et qui prennent un malin plaisir à ne jamais sortir de celle-ci, ce qui force donc l'élève à se débrouiller pour comprendre et parler, autant vous dire qu'on ne s'endort pas sur ses lauriers.

Chez Varadi on a une haute opinion de l'apprentissage des langues étrangères, comme ils le mettent en avant sur leur site "un cours de langue c'est une oeuvre d'art".


Je suis donc moi même en pleine création de "chef d'oeuvre" dans leur département de langues scandinaves.

1 commentaire:

  1. la mandarine a un plan en scandinavie ? et pourquoi pas au luxembourg ? on pourra comparer les oeufs durs avec ceux de suisse !!!

    RépondreSupprimer