Ce matin je me suis enfin décidée à aller visiter l'église russe de Genève, située juste au-dessus du quartier des Eaux Vives.
Elle fut érigée en 1866 sur les ruines d'un ancien prieuré bénédictin grâce aux dons de la communauté othodoxe russe de l'époque résidant à Genève et de la belle soeur du Tsar Alexandre 1er.
L'église russe n'a malheureusement pas porté chance à tous les russes puisque Dostoïevski qui y fit baptiser sa fille Sophie la vit mourir 7 jours plus tard.
Les spécialistes n'hésitent pas à la qualifier de "chef d'oeuvre d'art byzantin moscovite".
Ses coupoles étincellent dans le paysage, leur dernière rénovation remonte à 1966.
L'intérieur de l'église est tout petit mais très chaleureux et très différent de celui des églises catholiques que nous avons l'habitude de voir.
Comme il est interdit d'en prendre des photos j'ai seulement réussi à vous dégoter celle-ci sur internet sur laquelle pose fièrement l'évèque Michel, pour que vous puissiez en avoir un petit aperçu.
elle est très jolie, ça me fait penser que l'an dernier j'ai voulu aller visiter celle de la rue daru à paris et qu'un veille sorcière revêche m'a fermé la porte au nez en me disant que ça allait fermer. j'ai cru que j'étais rentrée par mégarde dans un magasin à 19h00...
RépondreSupprimerDans celle-ci il y a effectivement une sorcière masquée qui ne dit pas bonjour et se cache derrière les icônes pour surveiller qu'on ne dégrade rien.
Supprimer