11 janvier 2013

Le lancer de drapeaux

Au gré de nos errances dans les villages de Suisse profonde dont certaines habitations n'ont rien a envier à la bicoque de Laura Ingalls...


... accueillis par un bonhomme de paille géant derrière lequel la Mandarine se planque pour ne pas montrer qu'il picole (mais j'aurais fait pareil si j'avais su ce qui m'attendait)...



... nous sommes tombés sur une pépite dont les suisses ont le secret: le concours de lancer de drapeaux !



Le concours de lancer de drapeaux est aux garçons ce que les majorettes sont aux filles en encore plus chiant, ils sont fort ces suisses !

Le lanceur doit composer un programme de 3 minutes en piochant dans les 50 figures imposées possibles et systématiquement le rattraper par le manche sans sortir du cercle. 
Je préfère vous avertir tout de suite, vous ne verrez jamais le drapeau en l'air parce que je suis trop une quiche en photo mais j'ai tout de même de quoi vous faire rêver.



En piste: dans un silence de mort, le premier concurrent salue ses 8 juges.




A droite


Sur la tête


Tu me vois...

... tu me vois plus

Il y a aussi ceux dont la tenue est aussi traditionnelle que le décor de la salle


Les "très très du cru"

Et le pompon: les duettistes



Heureusement que les fenêtres du gymnase laissaient un peu filtrer la verdure des alpes suisses parce que c'est rigolo 5 min mais au bout d'une demi heure dans un gymnase tellement calme qu'on entendrait un drapeau voler (merde c'était le cas) sans pouvoir ricaner bêtement toutes les 3 secondes le temps passe lentement.


Inutile de vous dire qu'on a pas eu le courage d'attendre la consécration sur le podium.

2 commentaires:

  1. pourtant y'avait de forts chatoyants tableaux sur les murs du gymnase histoire de passer le temps !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais quitte bene a siliguri mais je vois que meme en suisse elle a quelque chose a raconter, et que c'est presque aussi folklo !
    leptitlu

    RépondreSupprimer