24 janvier 2013

Le MAMCO

Le MAMCO qui essaie de faire comme le MOMA, c'est le musée d'art moderne et contemporain de Genève et ça vous fera une belle jambe d'apprendre que c'est le plus grand de Suisse.

Je sens que je ne vais encore pas me faire des amis avec cet article, voire perdre ceux qui nous y ont traîné. 

J'ai toujours eu tendance à penser (bien que je n'y connaisse rien) que l'art moderne était un énorme foutage de gueule et c'est pas la visite du MAMCO qui a apaisé mon point de vue.

Voici donc ce que j'ai retenu du MAMCO, qui je vous l'accorde, est une vison très personnelle (sachant que les 3 premières photos sont là uniquement pour me servir de caution morale par rapport à ce que je vais balancer après).

Ces magnifiques chariottes de l'espace:


Cette petite table déjà dressée, sa théière imitation Ming et sa pluie multicolore.


La chambre Ikea version quart monde


Ces 3 superbes fresques dépeignant avec brio notre vie quotidienne 




Jusque là nous avions déjà beaucoup de mal à comprendre la démarche de l'artiste mais avec les 3 qui suivent, les 2 êtres totalement primaires que nous sommes La Mandarine et moi, étions dans le flou le plus total.


Une lettre à laquelle on ne pense pas assez...il était donc utile de le rappeler


Et cette oeuvre luminescente qui aura au moins eu le mérite de me faire penser à régler ma facture de gaz.


Mais ouf nous étions sauvés car au MAMCO ils ont vachement d'humour, en témoigne cette petite pancarte au dessus de l'escalier...


( " Est-ce qu'à lier ? " pour ceux qui sont miro)

NB: Pour ceux qui seraient choqués et auraient envie de laisser des commentaires 1er degré  comme c'est arrivé sur un des articles précédents je vous demande de ne pas uniquement me traiter d'être primaire où de débile profonde, car je suis déjà au courant, mais de m'élever à un niveau supérieur en argumentant.

3 commentaires:

  1. A londres a la new Tate gallery il y avait aussi le refuge SDF cad des cartons avec des chiffons et des boits de bière vides !!La Classe

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gigi,

    Grâce à cette description j'ai presque envie de faire un tour à la Tate, il n'est pas impossible que je me laisse tenter pour rigoler un coup si je passe par Londres !

    RépondreSupprimer
  3. c'que c'est moche...

    RépondreSupprimer