07 février 2013

L'expo photo Picasso à Genève

La semaine dernière je suis allée me "culturer" au musée d'arts et d'histoire de Genève...


... en allant voir l'expo photo consacrée à Picasso: "Picasso à l'oeuvre dans l'objectif de David Douglas Duncan".

Duncan est un photographe de guerre américain.
Un jour de 1956 il frappe à la porte de la villa cannoise de Picasso, jour de chance pour Duncan, Jacqueline, la femme du Maestro, lui ouvre et l'invite à rencontrer Picasso...qui prend son bain. Ce sera son 1er cliché de lui.


S'en suivront 17 années et plus de 20 000 clichés parmi lesquels on découvre un Picasso en pleine création de ses oeuvres, ici " Baigneurs à la Garoupe".


Mais également Picasso joyeux en famille, tantôt déguisé en clown...


... esquissant quelques pas de danse avec sa dernière épouse, Jacqueline, dans son atelier...


... faisant sauter à la corde ses enfants Claude et Paloma.



Bref une expo pas chiante qui en dit plus sur cet être fantasque.

Mais je crois que ce qui m'a frappée le plus c'est la ressemblance entre Picasso et son photographe. On a l'impression que Duncan au fil du temps se met à ressembler à son modèle, jugez-en par vous même.

Picasso


Duncan


3 commentaires:

  1. Je ne reconnais plus ma benedicte !
    une alimentation saine et de la culture ds chaque post!
    mais que ce passe t-il en Suisse, à moins que ce soit la mandarine?
    bises à tous les 2
    la sardine thaïlandaise

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ah Ma Sardine !

      J'ai pas bien compris le 2ème commentaire, et le 1er m'a laissé sur les fesses car moi perso je ne vois pas beaucoup de culturel dans ce blog !
      Je me "culture" un peu quand même surtout maintenant que je suis une housewife, mais je ne vous le dis pas toujours.
      Quant à la bouffe saine on enchaîne les fondues et les raclettes et les restos d'altitude et c'est un miracle que je ne sois pas encore obèse !

      Supprimer