14 février 2013

De l'exotisme à Genève

Aujourd'hui en ce jour de St Valentin je ne vais pas vous parler romantisme (car quand on vit avec La Mandarine c'est la St Valentin tous les jours...) mais EXOtisme.

A la question que de nombreux de mes compatriotes marseillais se posent: où trouver un peu de chaleur et d'exotisme au milieu de l'hiver genevois ? Et bien moi j'ai trouvé la solution !

Je vous entends déjà faire AH ! ne vous excitez pas trop dans 2 minutes vous allez faire BEURK.

Ce que vous êtes en train de prendre pour la façade d'une morgue du Nord Pas de Calais, (ça en est pas loin remarquez) n'est en fait que le vivarium de Meyrin (petite ville de la banlieue genevoise abritant entre autres merveilles Ikea).


La poignée est déjà tout un poème.


Adieu pluie, grêle, neige et frimas, me voilà sous les sunlight des tropiques comme dirait Gilbert.

 
Ce vivarium que je pensais tout pourri est en fait très bien achalandé.
Entre autres réjouissances: ce joli python molure en pleine balnéothérapie


Des tortues hargneuses qui ne portent pas très bien leur nom sur cette photo.


Une tortue que j'ai rebaptisé tortue à groin car on est quand même plus près de Babe que de la tortue.


Un serpent corail considéré comme l'un des plus venimeux au monde


Ce joli serpent d'un vert chatoyant dont je ne me rappelle plus la marque


Des lézards en veux-tu en voilà

Des juste moches


Des préhistoriques


Des joliment bigarrés


Des gros: le Dragon de Kommodo


Avec quelques mygales la fête est plus folle

 
 2 caïmans qui contrairement aux apparences ne sont pas en train de se trombiner.
 


Mais le pompon, c'est pas une blague j'ai trouvé cette photo sur leur site c'est que vous pouvez faire famille d'accueil pour un des reptiles du vivarium !


Alors à votre bon coeur...

3 commentaires:

  1. Aiiiiiiiiieeeee conffffffffiiiiiiiiiaaannnnssssssssseeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu....
    (c'était la pensée du soir ...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou comme la tortue à groin à des faux airs de Nounouille

    RépondreSupprimer