12 février 2013

Grosse neige à Genève

Pour une fois nous avons aussi eu droit à de la bonne vraie neige à Genève.

Hier matin en sortant de la maison on a trouvé notre rue comme ça:


Le carrosse enseveli



J'ai eu comme une impression de sous-marin en entrant dans la voiture.


Bien sûr pour pouvoir y voir quelque chose il a fallu que je dégaine ma magnifique "raclette-moufle" fourrée dans laquelle j'avais investi l'année dernière et bien amortie depuis.


Même si on a cotoyé le temps d'un feu rouge un engin de déneigement ils n'ont pas été d'une efficacité redoutable ne daignant déneiger seulement les grandes artères genevoises.


Car pour passer dans les petites rues mieux valait compter sur la valeur sûre: les pneus neige.


Néanmoins cela n'a pas tari notre émerveillement sur tout le trajet depuis la maison jusqu'au boulot de La Mandarine en bons fans de neige que nous sommes.



Vous ne verrez pas de photos des abords du lac enneigé, étant malade je n'ai pas eu le courage d'aller me balader jusque là, je vous offre à la place les quais du Rhône...



... et mon chien en train de patauger dans la poudreuse fraîchement tombée.


3 commentaires:

  1. la magnifique "raclette-moufle" ...fourrée je vous prie!
    l'accessoire ultime de la fashion victime suisse

    Soigne toi bien ma Béné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la raclette moufle et les oeufs durs multicolores sont le must de la saison hiver 2013.

      Supprimer
  2. Je pense que Nounouille a un parent malamute !!

    RépondreSupprimer