18 septembre 2013

Ce n'est qu'un au revoir

Voilà, nous y sommes, c'est le dernier article.

Comme vous le savez La Mandarine a été muté à Sydney où nous sommes désormais installés depuis début juillet.

Pour savoir si les australiens sont aussi fun que les suisses et suivre nos nouvelles aventures et celles du chien ...  rejoignez-nous dès maintenant sur:
www.vismavieenaustralie.blogspot.com
 

Bien qu'un peu nostalgique de la Suisse, je tenais à terminer ce blog par une transition positive avant de vous retrouver sur le nouveau.
 

Je suis sauvée !!!
Mais pourquoi, brûlez-vous de savoir...

Parce que même à l'autre bout du monde le Heidi power est avec moi.
Au hasard de nos pérégrinations au fish market de Sydney, le plus grand marché aux poissons de l'hémisphère sud, on est tombé sur une fromagerie (oui une fromagerie au marché au poisson, va comprendre Charles...) qui recèle bien des trésors:

Du VRAI Gruyère suisse, l'étiquette précise que c'est le meilleur fromage à fondre, mais il faut toutefois y mettre le prix, comptez 57,95 dollars australiens du kilo, soit 40 € ou 50 CHF.


Mais aussi du Gruyère Heidi, plus cher, normal c'est Heidi, mais qui me paraît déjà beaucoup moins suisse, à 62,90 dollars australiens le kilo soit 44 € ou 54 CHF.


Et si je suis ravie de retrouver ici des relents de Suisse, faudrait veiller à ne pas complètement se foutre de ma gueule comme ici avec cette raclette Heidi fabriquée en Tasmanie !!! (regardez bien l'étiquette) et qui plus est à 69,90 dollars australiens le kilo soit 48 € ou 60 CHF.
Ca commence mal bande de grands dadets australiens !


Un peu des alpages suisses dans cette grande ville côtière qu'est Sydney me met du baume au cœur.

Chers lecteurs suisses, sachez que même si je l'ai parfois raillé, j'ai littéralement ADORE vivre dans votre pays !

8 commentaires:

  1. Wahou!!! Et moi qui me plaignait presque du prix du fromage suisse en France dans mon dernier billet de blog! Alors là, il faut vraiment aimer notre gruyère-national-sans-trous pour mettre ce prix-là! ;)

    Merci pour cette gentille conclusion sur ton expérience en Suisse, et bon vent pour ton expatriation en Australie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Kantu je viens de retourner sur ton blog, (ça faisait un moment que je n'y étais pas allée) on était plutôt raccord au niveau des articles sur le fromage.
      J'en ai profité pour m'abonner à ta newsletter.Depuis l'Australie quand je pense à l'Europe, je m'aperçois que ce n'est pas la France qui me manque mais la Suisse !
      Ca aurait vraiment été un coup de foudre pour ton pays.

      Supprimer
  2. est-ce que t'as eu droit à la dégustation australienne au moins ?? :)
    en tous cas, je te suis tjs et espère te revoir en chair et en formage très bientôt...
    GROS BISOUS et le bonjour aux dadets !!

    au fait, tu peux dire à la Mandarine que son marketing marche bien,
    car je rêve de goûter le pastis Rosé ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu parles avec ce que ça coûte tu crois pas qu'il te font déguster!
    Je passerai le message à la Mandarine.
    Par contre moi je suis allée plusieurs fois voir ton blog y'a rien de puis le 18 mai et j'attends la suite du Cambodge !

    RépondreSupprimer
  4. Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5.000,00 à 1.000.000,00€ à toute personne serieuse voulant d'un prêt.
    Mon Prêt est accordé avec un taux d'intérêt fixe de 2% durant toute la durée du Prêt.
    Vous pouvez rembourser le Prêt sur une durée comprise entre 1 et 24 ans selon la somme prêtée.
    Vous avez divers projets qui sont pour le moment bloqués pour des raisons de financements, je peux vous aider.
    Alors si vous avez besoin de crédit n'hésitez pas à me contacter au: Loanyou59@gmail.com tout en précisant le montant que vous voulez emprunter.

    RépondreSupprimer