19 décembre 2012

Davos

Retour sur nos vacances d'il y a 15 jours quand nous sommes allés skier à Davos.

Davos, 7200  habitants, est une vraie ville à la montagne située, comme St.Moritz, dans le canton des Grisons.


Là je fais la mariole mais avant de venir vivre en Suisse, Davos évoquait seulement pour moi le forum économique mondial dont je n'avais pas grand chose à carrer. J'étais à 1000 lieues d'imaginer que c'était une station de ski et j'aurais été encore moins capable de placer Davos une carte de la Suisse.

Avant d'enregistrer 2 MILLIONS de nuits d'hôtel par an (oui vous avez bien lu) Davos était un haut lieu de cure pour dépressifs et tuberculeux, glamour non ?

Bon vous allez estimer que cet article est un peu du foutage de gueule et je vous l'accorde, car vous n'allez rien voir de Davos. Pourquoi ? Parce qu'il faisait - 11 degrés, que notre hôtel était non fumeur et qu'entre sortir mes doigts de mes moufles pour prendre une photo ou fumer une clope, désolé mais j'ai choisi la clope. Je ne suis pas encore prête à me faire amputer pour ce blog.

Vous ne verrez rien non plus des pistes de ski car nous même on n'a rien vu, il neigeait à gros flocons et soufflait un vent à décorner les cocus. Pour preuve nos tenues de combat pour affronter les pistes:


La Mandarine (à gauche) m'a néanmoins fait une déclaration d'amour dont lui seul à le secret me disant qu'il ne m'avait jamais trouvée aussi belle. Enfoiré !

 
Tout ce que vous verrez des pistes de Davos c'est cette cabine de téléphérique reconvertie en bar d'altitude, mais bizzarement ce jour là il n'y avait personne...
 
 
Vous ne verrez pas non plus les télésièges à capote que j'aurais eu largement le temps de reprendre en photo vu qu'on est resté bloqués 20 minutes dessus à ce qui m'a valu une bonne frayeur.
 
Ils ont arrêté le télésiège à mi-parcours à cause de grosses bourrasques de vent, nous ont fait poireauter 10 minutes 15 mètres au dessus des rochers avec le télésiège qui se balançait dans tous les sens. Ils on tenté de le redémarrer mais les bourrasques étaient de plus en plus violentes, alors ils ont eu la grande idée de nous faire reculer.
Au bout de 5 minutes en arrière ça n'allait pas non plus, ils l'ont donc redémarré en marche avant, puis arrêté encore une fois avant de se décider enfin à nous faire monter car il fallait bien nous sortir de là.
La fin de la montée était atroce, j'avais l'impression d'être dans un grand 8 et j'ai tellement serré la barre de peur de tomber que je suis arrivée en haut les doigts quasiment cyanosés.  Ils ont d'ailleurs fermé le télésiège après nous.

1 commentaire:

  1. ben alors t'as pas chanté là haut bloquée sur ton télésiège ??? Pays merveilleux, toussa, toussa ???
    (pardon on a les références culturelles qu'on peut ..je ne le ferais plus..promis....)

    RépondreSupprimer