30 juin 2013

Lugano

Lugano, 65 000 habitants, ville natale de Fernando Alonso le coureur automobile (ça vous fait une belle jambe) dans le canton du Tessin, en Suisse italienne, située entre le lac majeur et le lac de Côme.


Mais comme être entourée de 2 lacs mythiques ne suffisait pas à Lugano, elle a aussi son propre lac, le lac de ... Lugano (bravo, c'est bien vous progressez).

Et pour profiter à fond du grand lac de Lugano je vous conseille de monter par funiculaire


 au mont San Salvatore pour pouvoir apprécier cette vue époustouflante.



On ne nous avait pas dit du bien de la ville en elle même, on nous avait même conseillé d'éviter d'y passer, mais comme je n'écoute pas ce genre de conseils, j'ai pu découvrir par moi-même que si Lugano ne recèle rien de spécial elle n'en est pas moins très agréable.

Les abords du lac sont très verts 


et le lac en lui même beaucoup mieux exploité qu'à Genève si j'en crois ces pontons flottants qui permettent de siroter un verre au beau milieu de l'eau avec une vue imprenable sur les collines environnantes et les sommets enneigés.


Le style architectural de la ville rappelle celui de la côte d'azur ou de Monaco avec ses façades à colonnades


et ses interminables escaliers


Et si la vieille ville n'a de vieille que le nom, il est néanmoins très plaisant de déambuler au gré de ses terrasses de café,


de ses charcuteries où pendouillent d'immenses saucissons


Et de ses immeubles colorés



Un joyeux mélange de côte d'azur et d'Italie, tout ça en Suisse !

2 commentaires:

  1. Salut Selkaen,

    J'ai bien reçu par mail ton long et avisé commentaire sur Lugano et je t'en remercie, mais il n'apparaît pas ici. As-tu fais une manip spéciale ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, merci, je me demandais si par hasard j'avais écrit quelque chose qui ne fallait pas, pour que mon commentaire ne soit pas publié. Non, à ma connaissance je n'ai fait aucune manip particulière, mais exactement comme les autres fois. Que s'est-il passé? Mystère!

    RépondreSupprimer