20 juin 2013

Tempête de grêle à Genève

Vers 16h, alors que j'étais tranquillement en train de réfléchir à quelle connerie j'allais vous pondre aujourd'hui, je décidais de sortir la chienne pour trouver l'inspiration.

J'étais à peine sortie de l'immeuble quand le ciel s'est aussitôt assombri et a laissé place à un vent digne d'un vent de mousson annonciateur de pluie mais rien d'inquiétant. Je me dirige vers les berges du Rhône (soit à 1 minute à pied de chez moi).

Au Rhône la tempête démarre


Et d'un coup la grêle commence à tomber
 
 
Là c'était déjà pas très raisonnable de tenter de prendre une photo mais je me suis vite arrêtée car il s'est mis à tomber des grêlons de la taille d'une balle de ping pong, je déconne pas.

J'étais seule avec la chienne, le vent et les grêlons se sont déchaînés en l'espace de quelques secondes au point qu'il faille trouver abri en courant vers le 1er porche, d'où trempée jusqu'aux os, endolorie par cette salve de glaçons, je me demandais comment j'allais faire pour rentrer chez moi.
Comme j'ai le sens des priorités... j'ai tout de même pris cette photo.

 
Au bout de 2 minutes le vent soufflait toujours autant mais la taille des grêlons avait diminué alors j'ai décidé de regagner les 100 m qui me séparaient de mon immeuble me pensant plus à l'abri là-bas. J'ai pris la chienne qui s'en prenait de tous les côtés dans mes bras (15 kilos tout de même la morue) et j'ai couru comme une folle jusqu'à chez moi.
 
En quelques secondes la rue était recouverte d'un tapis glacé.
 
 
La cour de l'immeuble était elle aussi maculée de blanc.
 
 
Arrivée à l'appartement mauvaise surprise. J'avais laissé les fenêtres ouvertes et la tornade glacée s'y était engouffrée.
 
 
La grêle s'est invitée jusqu'au milieu du salon
 
 
Dans la chambre le vent était tellement violent que la moustiquaire a été arrachée, le parquet inondé et tapissé de grêlons, et ce qu'on aperçoit au fond n'est pas un sac poubelle mais bien le costume Azzaro de La Mandarine...qui va être ravi quand il va découvrir ça.
 
 
Sur le toit même combat, l'avantage c'est que j'ai des glaçons pour toute la soirée !
 
 
 
Moi qui n'avais jamais eu peur des éléments, et bien je peux vous dire qu'aujourd'hui Dame Nature m'a sacrément remise en place !
 
Moralité: l'adrénaline est quelquefois à la porte de chez soi.

6 commentaires:

  1. Et après cela on dira encore que dire Suisse évoque le juste milieu, la neutralité, la tempérance !
    Comme quoi tout en ce bas-monde est susceptible de surprendre, voire d'effrayer...
    Assez philosophé, j'espère que Nounouille et toi - quelle maîtresse dévouée possède cet animal ! -n'avez pas chopé un rhume et que le costume de Clément s'est rétabli du grave traumatisme qu'il a subi...
    Pour ma part,pendant que s'abattait cette grêle impressionnante, j'étais en route vers Orange en compagnie de mon cher époux et de charmants cousins. Nous avons assisté à "Musique en Fêtes" dans l'amphithéâtre romain sous un clair de lune merveilleux.La nature méconnaît totalement la justice !
    Voilà, je me remets encore à philosopher, alors j'arrête et vous embrasse.
    Espérons que demain le calme sera revenu à Genève.
    Arlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui la Suisse est beaucoup moins molle qu'il n'y parait !

      Supprimer
  2. impressionnant ! j'ai déjà vécu ça avec fils cadet sur un lac canadien, j'ai cru notre dernière heure arrivée alors que 10 mn avant on lisait tranquilles sur nos kayaks respectifs sous un ciel sans nuage... il faut de la chance dans la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le ptit lu tu sais de quoi je parle alors, bien que j'imagine que sur un lac avec seulement un kayak ça doit être pire !

      Supprimer
  3. Dommage que le chien ait survécu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Mandarine tu es démasqué !
      Ne rêve pas le chien va bel et bien venir en Australie avec nous !

      Supprimer