25 juin 2013

Unterschächen ou le paradis terrestre

Après avoir visité le village et le musée de Guillaume Tell à Burglen (voir ici), j'ai saoûlé La Mandarine pour qu'on roule un peu sur la route qui partait du village vers les alpages pressentant que ça vaudrait le détour.

La Mandarine accepte en grognant, je lui jure mes grands Dieux qu'il n'y en a que pour quelques minutes, bien sûr je mens.

On prend donc cette route


On passe devant de beaux chalets suisses devant lesquels je m'extasie bêtement.


Au loin j'aperçois les alpages


Soudain (enfin au bout de 20 minutes quand même) La Mandarine décide de briser mon rêve en m'annonçant qu'on va faire demi-tour.
Bien évidemment je m'insurge.

Alors que nous sommes en pleine négociation, La Mandarine s'engouffre dans un chemin pour faire son demi-tour et là surprise:


Devant la beauté de ce paysage il n'est bien sûr plus question de faire demi-tour mais bien au contraire de s'enfoncer dans le village d'Unterschächen 700 habitants.


Une fois le hameau dépassé la petite route nous mène droit au paradis.


Sur notre gauche un petit torrent de montagne


Surmonté de deux fines cascades


A notre droite des moutons sont en train de brouter, l'herbe est vert fluo, le glacier éclatant.

Un jour en regardant le documentaire "Le cauchemar de Darwin" je me suis fait la réflexion que si l'enfer sur terre existe il est au bord du lac Victoria en Tanzanie.

Là je me suis fait la réflexion inverse: si le Paradis existe, je pense que ça ressemble à ça:


3 commentaires:

  1. En voilà des belles photos! Cela donne envie!

    RépondreSupprimer
  2. Selkaen c'est pas si loin de chez toi tu peux aller y faire un tour, c'est encore plus fluo en vrai !

    RépondreSupprimer
  3. La demoiselle sur la photo est aussi belle que l'arrière plan de montagnes enneigées!!!

    RépondreSupprimer