29 avril 2013

Les courses

Maintenant que les beaux jours reviennent je vais vous expliquer dans quelles conditions je fais mes courses au supermarché et ce par quoi toute bonne boniche au foyer devrait être guidée car vous allez voir que moi j'ai le sens des priorités.

Comme beaucoup de français ET DE SUISSES qui vivent à Genève, je fais mes courses en France parce que, faut pas se leurrer, c'est vraiment moins cher.

Quand on vit à Genève on a le choix entre les faire à Annemasse, y'a plus de grandes enseignes mais c'est moche, où, ce que je fais moi, à Ferney Voltaire et dans les bleds alentours.


Par exemple si j'ai envie d'avoir vue sur les champs de colza, le massif du Mont Blanc et le Jura, je vais au Leclerc de Ferney. Démonstration:

Sur ma route à ma gauche le massif du Mont blanc


A ma droite les montagnes du jura


Et mon Leclerc au milieu qui côtoie les champs de colza


Si j'ai envie de voir les cerisiers du japon, les blancs et surtout les roses pour lesquels je me suis découvert une passion (mon 1er choc végétal) je vais chez Carrefour à Segny, à quelques km de Ferney.



Et si j'ai envie d'aller dire bonjour à mes copines les vaches, je n'ai qu'à me rendre au Dia de Ferney.

Vue avant d'entrer dans le parking


Vue depuis le parking, imaginez-vous qu'en plus j'entends leurs cloches tinter.


Oui je sais, ma vie est vraiment trop dure...

1 commentaire:

  1. Ah si j'avais le courage, je ferais de même ... hélas, ce n'est pas le cas. Mais effectivement, on en fait des économies....

    RépondreSupprimer