09 avril 2013

Bière

L'autre jour avec La Mandarine, nous nous sommes amusés à visiter tous les bleds de Suisse Romande qui portent des noms marrants. Qu'est-ce qu'on est fun...

Donc aujourd'hui je vous emmène à Bière, à 45 minutes en voiture de Genève, dans le canton de Vaud.



Contrairement à ce que son nom indique Bière n'est pas producteur de bière...mais de lait !

Ce trou de 1489 habitants situé sur un plateau au pied des montagnes du Jura ne compte pas moins de 17 producteurs de lait. Donc quand on arrive on s'attend forcément à tomber sur ça:


Mais certainement pas sur ça !


Et pourtant les suisses l'ont fait ! Je vous jure que c'est pas une blague, un lama en pleine campagne suisse !

Le village bien que pas très animé en ce samedi après-midi,


recèle néanmoins des trésors architecturaux:

Pourquoi poser des tuiles sur un toit quand on peut se faire chier à en orner tout un mur !?!


Nous avons également découvert qu'à Bière la mode est au style hublot de façade qui se fond complètement dans le paysage marin des lieux...



Même dans les trous paumés ils arrivent à être fun. Ils sont vraiment forts ces suisses !

4 commentaires:

  1. Mais c'est...chez moi! Quel nom magique! Bière, toute ma vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de patience ma Mary Flotte, tu verras que tu te retrouveras chez toi également dans un prochain village...

      Supprimer
  2. j'attends impatiemment la visite de Mojito les bains ...

    RépondreSupprimer