08 novembre 2012

Saas Fée

Saas Fée est une station de ski voisine de la célèbre station de Zermatt dans le canton du Valais, les 2 mecques du ski d'été de la Suisse.

 
Saas Fée soucieuse de préserver son environement a aménagé un immense parking rutilant au tarif tout à fait abordable sur d'innombrables niveaux et chacun est prié d'y laisser son véhicule à l'arrivée (je vous dis pas comme j'ai tiré la tronche sur le moment, moi la feignasse qui déteste marcher).
 
Seuls les taxis électriques de la station sont autorisés à y circuler et les hôtels mettent en place des navettes qui viennent vous chercher et vous ramener gratuitement au parking.
 
 
La station de Saas Fée est entourée de 18 sommets de plus de 4000 m (je sais pas si vous vous rendez compte mais le nombre est hallucinant)
 
 
A Saas Fée l'architecture des chalets est totalement préservée, ce qui rend la balade au centre de la station très typique
 
 
 
Même les vieux sont typiques
 
 
Ils sont allés jusqu'a recycler les "raccards", les greniers sur pilotis, qui jadis servaient à protéger les récoltes des rongeurs, en habitations touristiques.
 
 
Et comme son nom l'indique à Saas Fée on aime les fées et on en colle partout même dans le téléphérique.
 
 
A l'arrivée du téléphérique on a du prendre le métro alpin (je vous en parlerai dans le prochain article) pour aller manger à l'Allalin, restaurant qui porte le nom du sommet qui le domine.
 
Le resto est situé à 3500 m d'altitude, il est panoramique, et en plus il tourne.
Ca fait donc de l'Allalin le plus haut restaurant panoramique tournant du monde !
 
 
On a pris l'apéro sur la terrasse ensoleillée
 
 
Puis on est montés pour manger en tournant, ce qui prend 1 heure, le temps de faire le tour à 360 degrés.
 
 
Et bien sûr puisque vous vous le demandez, on a encore bouffé léger..
 
 
Je tiens à préciser parce que c'est assez exceptionnel pour être mentionné, que les choses sont rarement gratuites en Suisse, et souvent très chères, mais quand les Suisses font des réductions ils ne le font pas à moitié: en septembre toutes les remontées mécaniques de Saas Fée étaient entièrement gratuites pendant la durée du séjour, ce qui nous à fait économiser les 150 € du téléphérique à 2 pour monter et descendre.
 
Après un tour en ville nous avons profité de la jolie vue depuis le balcon de notre chambre...
 
 
...avant de plonger dans le jacuzzi de l'hôtel (il n'est pas rare de trouver des espaces SPA dans les hôtels suisses compris dans le prix de la chambre). 
 
 

1 commentaire:

  1. moi je ne vois pas de fée, je vois surtout un satyre du jacuzzi ....(je vais encore me faire un copain)

    RépondreSupprimer