Vous avez été encore une fois plus nombreux que ce que je pensais à participer à ce concours hautement intellectuel et je vous remercie de cet investissement car bon nombre d'entre vous ont poussé le vice jusqu'à étudier le prix des costumes folkloriques suisses sur le catalogue en ligne d'Ackermann et alors celle là je ne m'y attendais pas !
Avant d'annoncer le nom de l'heureuse élue qui grâce à moi va rembourrer sa culotte de cheval, je tiens à rendre hommage à "Compagnon Idéal du ptit lu" (il se reconnaîtra) qui a été le seul mec à participer à ce concours spécial fashion week helvète. Alors persévère "Compagnon Idéal" un jour ce chocolat sera pour toi.
La gagnante est Valérie qui a donné hier après midi la bonne réponse via les commentaires soit 299,95 CHF.
La preuve en image avec notre unijambiste préférée entre temps devenue femme-tronc:
Par contre Valérie, vu qu'on ne se connaît pas il faut que tu m'envoies ton adresse postale par mail à blogvismavieensuisse@hotmail.fr afin que je puisse te faire parvenir les chocolats.
Pour tous les autres losers voici votre lot de consolation: un florilège de la ligne folklorique Ackermann 2013 que j'ai eu le plaisir de recevoir dans ma boite aux lettres et qui a généré chez moi un fou rire de plusieurs minutes.
Ackermann ou l'art de rendre un costume traditionnel suisse plus que douteux.
Façon film érotique bavarois des années 70
Plus moderne avec tenues et poses d'une grande élégance...
Ou carrément vulgaire grâce à sa version SM des montagnes avec short traditionnel en cuir, corset à lacet et corsage en dentelle rouge. Ca fallait oser...
Je rassure les working girls que vous êtes: il y a une version bureau
Une version familiale, bon là le seul souci c'est que même en costume la petite gnakwé ne ressemble toujours pas à Heidi.
Une version été: maillot avec Edelweiss sur les nichons et imitation short suisse sur le bas (si si regardez bien).
Mais heureusement messieurs vous n'êtes pas en reste.
Et là j'ai encore une pensée pour "Compagnon Idéal du ptit lu" car je pense que ce costume est transposable au Luxembourg.
Et pour les plus discrets, le caleçon imitation short des montagnes suisses, ça c'est a classe mondiale !
Ils sont quand même vraiment fun ces suisses !