Ah voilà une station de ski suisse qui nous a vraiment plu !
Zermatt est située dans le canton du Valais.
Ce week-end nous étions conviés à la fête du personnel de l'entreprise de poivrots de La Mandarine, tous frais payés (transport depuis Genève, hôtel 4 étoiles, repas gastronomiques, forfaits de ski, location des skis et chaussures, consos alcoolisées aux différents bars...) à Zermatt du vendredi matin au dimanche soir.
N'étant malheureusement pas très près de mes sous, la perspective d'un week end d'entreprise, même entièrement gratuit, me faisait prodigieusement chier.
Et bien j'avais tort parce que c'était GENIAL !
Génial parce que l'ambiance était bon enfant, les gens vachement sympas et pour certains vraiment rigolos, les soirées très cool, bref je me suis marrée comme une baleine pendant 3 jours dans un cadre enchanteur !
L'arrivée à Zermatt se fait par le train depuis la petite ville de Tasch (voitures interdites) et sur le parvis de la gare l'enchantement commence, on a le choix entre se faire déposer à l'hôtel en voiture électrique où en calèche !
Nous étions logés au Park Hotel Beau Site...
... et depuis le balcon de notre chambre nous avions une vue éblouissante sur Zermatt et le Cervin.
Le Cervin (Matterhorn pour les suisses allemands, Cervino pour les suisses italiens) est la montagne la plus connue de suisse, idéalement située à la frontière italo-suisse entre le canton du Valais et la vallée d'Aoste et culmine à 4478 m.
C'est la forme pyramidale du Cervin qui est à l'origine de la forme particulière du Toblerone, ne gloussez pas c'est véridique.
Pendant que La Mandarine et tous les autres employés assistaient à leur réunion, moi je me baladais avec mes nouveaux amis dans Zermatt:
A Zermatt l'architecture alpine est entièrement préservée, on retrouve même les raccards, ces anciens garde manger sur pilotis.
Ils nous ont même pondu un Mac chalet
Pendant ce week end très occupé, (entre ski et les multiples repas) on a aussi pu profiter de ces jolis bars glacés...
... des entraînements de curling (qui n'est autre qu'une sorte de pétanque glaciaire, balai en plus).
Et bien sûr tellement amorti le spa de notre hôtel que nous en sommes ressortis tout fripés.
Et je vous laisse imaginer le plaisir de barboter par 36 degrés avec vue sur le Cervin...
... et sur l'extérieur enneigé