Attention aujourd'hui on fait de l'histoire...mais pas trop quand même...
Moi, mon truc c'est de silloner les cantons de suisse profonde.
C'est comme ça que l'on a attéri dans la ville de Schwyz, 14 000 habitants, capitale du canton du même nom, berceau de la confédération et du couteau suisse (je reviendrai sur le couteau dans un prochain article.)
La place centrale de Schwyz est considérée comme l'une des plus belles places baroques de Suisse, grâce à son hôtel de ville.
Schwyz, suite à une alliance avec 2 autres cantons a pu remporter la victoire sur les autrichiens.
Cette bataille signe le début de la confédération helvétique et c'est comme ça que la petite ville de Schwyz, du haut de sa position de canton fondateur, donnera son nom au pays, qui, quelques variations idiomatiques plus tard, deviendra SCHWEIZ pour les allemands, SUISSE pour les français et SVIZZERA pour les italiens.
Nous avons fait une balade très agréable dans les rues de Schwyz où la neige tombait à gros flocons.
Schwytz est une ville plutôt faite pour être visitée au printemps car elle regorge de cerisiers en fleurs desquels est fabriqué le kirsch, mais même en hiver elle reste une ville très agréable qui vaut le détour et le must ici c'est qu'on y promène ses gosses en luge !
et du coup t'en as profité pour te faire trainer en luge par Mr ? Ou tu as juste testé les différentes variétés de kirsch disponibles ??
RépondreSupprimer