25 octobre 2012

La plage inattendue

Comme chacun sait, en Suisse y'a pas la mer, mais on peut s'adonner aux joies de la baignade tout l'été dans les innombrables lacs du pays.

Un samedi, mus par une furieuse envie de fraîcheur, nous avons entrepris de faire le tour du lac Léman pour trouver un spot de baignade qui ne soit pas surpeuplé.

Nous avons trouvé un petit coin de paradis dans le canton de Vaud, à 1h de Genève, je vous laisse admirer le décor

 
une petite crique nichée entre vignes à perte de vue et sommets enneigés
 
 
 
Mais la surprise fût de découvrir une plage occupée uniquement par des septuagénaires TOUS A POIL !
 
N'étant, ni Mandarine ni moi, ni particulièrement gérontophiles, ni adeptes du naturisme malgré nos corps de rêve... je m'empressais d'aller vérifier le panneau pensant que nous étions les intrus.
 
 
Mais que nenni !
 
Le grand jeu sur cette plage, c'est d'être en string jusqu'à 13h, heure habituelle de la ronde de la police municipale, comme MONSIEUR dont le string ne doit pas se trouver dans tous les commerces...et madame qui en a un mais il faut vraiment le voir...
 
 
Et de l'enlever en moins d'une minute une fois la police partie.
(non vous ne verrez pas de photo, faut pas pousser).
 
Après recherches sur internet, j'ai vu qu'il s'agissait en fait de LA plage naturiste illégale de tout de lac Léman, il a fallu qu'on tombe dessus !
 
Contre toute attente cette plage est devenue notre spot de baignade préféré, le cadre est féerique et les gens tous nus très sympas.
 
Est-ce qu'on a fini par enlever les maillots, la réponse est NON.

11 commentaires:

  1. Les tounus sont souvent sympas mais pourquoi on rencontre toujours des vieux Damart sur ces plages ??? Les rugbymen ne font pas dans le naturisme ?suis déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Cher anonyme,

    C'est le 3ème commentaire que je suis obligée de supprimer car contrairement à ce que vous semblez croire ce blog n'est pas un site de rencontres.
    Merci de ne plus publier ce genre de commentaires à l'avenir car ils seront tous supprimés.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,peut on connaitre l'adresse exacte car je suis naturiste et j'aimerai bien profiter du lac a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher dr,
      Si je ne mentionne pas le nom de la plage dans l'article ça n'est pas pour le mentionner via les commentaires car je vous rappelle que cette plage n'est pas officiellement naturiste. Je suis sûre que vous saurez trouver le lieu via les forums appropriés.

      Supprimer
  5. Restés accrochés au maillot parmi des gens tous nus, drôle d'idée des auteurs de ce récit par ailleurs sympathique. Qu'est-ce que le corps humain aurait de honteux ???

    RépondreSupprimer
  6. Les naturistes en Suisse et en France refusent d'admettre que les pratique du nudisme n'interesse plus que les vieilles personnes.
    En France plusieurs grands centres naturistes vont fermer pour se reconvertir en centres de vacances où le maillot de bain est obligatoire.

    RépondreSupprimer
  7. Tout faux syracuse22 !
    Non le naturisme n'intéresse pas que les vieilles personnes, au contraire depuis quelques années il y a de plus en plus de jeunes. Par contre il est vrai que les anciens acceptent mieux de figurer sur les photos, les plus jeunes évitant d'être reconnus par des voisins ou collègues de travail.
    En fait s'il existe quelques lieux de naturisme sauvage (et interdit) autour du Léman il y a aussi la seule plage autorisée du département à Thonon sous le château de Ripailles…

    RépondreSupprimer