05 juillet 2013

Dans les Alpes avec Annette

Puisqu'on parlait de Rossinière dans l'article d'hier -pour les amnésiques voir ici - et que c'est les vacances, je suggère de mettre vos chères têtes blondes devant un dessin animé helveto-nippon aux clichés suisses pur jus: "Dans les Alpes avec Annette" qui a donc pour décor... Rossinière.

Les trentenaires qui ont passé leur enfance lobotomisés devant la télé -comme moi- sauront de quoi je parle.

Annette 12 ans, aux joues rouges de consanguinité,
vit avec son père et son frère dans le village de Rossinière, dans le Pays d' En Haut.

Elle aime zoner à l'alpage avec son frère Denis, 5 ans, et Julien son meilleur ami, sosie de Tom Sawyer, passionné de sculptures en bois...
hum tout un programme...

Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Denis tombe dans un ravin par la faute de Julien.
Leur amitié y survivra-t-elle ?

Allez je ne résiste pas à vous mettre le lien du générique ICI avec yodl, meuglements de vaches, musique de joyeux drilles et paroles profondes ...

2 commentaires:

  1. À vrai dire, j'y ai pensé hier et j'ai failli mettre un commentaire en ce sens car mon fils de 2 ans est fan de génériques de vieux dessins animés et je finis par connaître ces fameux génériques par coeur. Seul problème, je ne savais pas le titre en français car il ne les regarde qu'en version italienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas pouvoir le regarder en français maintenant !

      Supprimer